Les Léopards de Villeneuve remportent une victoire cruciale face à Lézignan (20-18) au terme d’un match âprement disputé. Si les locaux trouvent à plusieurs reprises le chemin de l’en-but, c’est bien la défense villeneuvoise qui fait la différence, résistant aux assauts adverses dans les moments décisifs.

Lézignan ouvre le score en première période sur une belle action construite, prenant l’avantage (6-0). Malgré cette ouverture, Villeneuve réagit immédiatement grâce à Jack Aiken, auteur d’un essai après une attaque bien orchestrée (6-6), puis à Hamza Bachoukh, qui intercepte une passe adverse pour filer inscrire un nouvel essai sous les poteaux (12-6). Les Léopards virent ainsi en tête à la pause, grâce à leur capacité à transformer la pression défensive en points.
Au retour des vestiaires, Lézignan recolle rapidement au score grâce à un jeu au pied par-dessus la défense (12-12). Plus tard, sur une phase confuse, les lezignanais reprennent l’avantage dans des circonstances contestées (18-12). Mais les Léopards ne lâchent rien. Paul Meliet et Jackob Giles redonnent l’avantage à Villeneuve en marquant en coin après une belle combinaison offensive (20-18).
Dans une fin de match haletante, Lézignan tente le tout pour le tout mais se heurte à une défense villeneuvoise intraitable, qui repousse chaque tentative et sécurise une victoire précieuse.
Avec ces trois points, les Léopards restent dans la course aux phases finales et offrent un beau cadeau de Noël à leurs supporters. Joyeuses fêtes à tous, et rendez-vous dès la nouvelle année pour supporter ensemble nos léopards dans la course à la qualification !
Comments