Les Léopards de Villeneuve-sur-Lot signent une victoire héroïque ce samedi face à Saint-Estève XIII Catalan, s’imposant 28-24 après prolongations grâce à un essai décisif de Damien Gautier à la 98e minute. Un exploit au mental qui permet aux hommes de Constant Villegas de se hisser à la 6e place du championnat Super XIII.

Un départ tonitruant
Les Léopards ne tardent pas à montrer leurs intentions avec une entame de match parfaite. Dès la 2e minute, Nathan Rouillard déborde côté droit pour inscrire le premier essai (4-0). Quinze minutes plus tard, Jack Aiken, creuse l’écart en filant derrière la ligne (10-0, 17e). Mais les Catalans réagissent rapidement, pour revenir au score avec deux essais (21e) (27e), avant de prendre l’avantage sur une pénalité (10-12, 30e).
Une première mi-temps équilibrée
Juste avant la pause, les jambes de feu de Nathan Rouillard permettent aux Léopards de repasser devant (16-12, 40e). Le duel s’annonce serré, avec une équipe catalane accrocheuse et bien organisée défensivement.
Un combat acharné jusqu’au bout
Au retour des vestiaires, le chassé-croisé se poursuit. Saint-Estève reprend l’avantage (16-18, 42e) avant que Lasvenes ne redonne l’avantage aux siens (20-18, 58e). Nathan Rouillard, encore lui, réalise ensuite un triplé (24-18, 64e), mais les visiteurs ne lâchent rien et égalisent sur un essai en force (24-24, 72e).
Les prolongations sont irrespirables, marquées par plusieurs drops manqués. Il faut attendre la 98e minute pour que Damien Gautier, bien servi par Mitch Revell, libère enfin Choisy d’un ultime essai.
Une victoire capitale
Ce succès arraché avec les tripes permet aux Léopards de prendre la 6e place du classement.
Bravo aux joueurs pour leur abnégation et leur combativité ! Rendez-vous dimanche pour continuer sur cette belle dynamique face au Toulouse Olympique.
Le prochain rendez-vous au stade de Choisy vous est donné le dimanche 16 mars, pour la 18ème journée de championnat. Les Léopards reçoivent Carcassonne XIII.
Les bénévoles vous accueilleront dès midi pour un repas d'avant match (réservation obligatoire - informations précises à venir).
Comments